Ain-chevaliberte.com » Univers maison » Déco murale : nos petits secrets, pour la réussir ?

Déco murale : nos petits secrets, pour la réussir ?

Si vous n’êtes pas un as en décoration, dans ce cas, il est nécessaire de trouver des petites astuces, ainsi que des conseils qui vous aideront à imaginer une ambiance conviviale et accueillante chez vous.

Ici, dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail de la déco murale. Elle fait partie intégrante de la décoration de votre maison, et vous devez savoir comment la réussir. Cela vous intéresse ?

 

 

Nous allons vous donner quelques petits secrets, qui pourront très certainement vous inspirer.

Tout ce que vous devez savoir, pour réussir au mieux votre décoration murale

  • Choisissez une couleur principale : pour commencer, il est important de choisir la couleur principale de vos murs. Aussi, nous vous conseillons vivement d’opter pour une couleur claire, par exemple le blanc, ou le blanc cassé. En effet, des teintes claires aux murs permettront de créer un espace lumineux et donc plus accueillant et confortable
  • Des touches de couleurs ? Vous pouvez, bien évidemment, apporter une touche de couleur. Par exemple, optez pour une bande plus foncée (le bleu canard est très tendance en ce moment). Si votre pièce le permet, alors vous pouvez même peindre tout un pan du mur dans la couleur de votre choix. Veillez cependant à ce qu’elle corresponde au reste de votre décoration !
  • Bien disposez ses objets muraux : si vous souhaitez installer un tableau au mur, dans ce cas, nous vous encourageons vivement à le centrer, et à le placer à hauteur des yeux. Cela sera beaucoup plus agréable à l’oeil